La buse à air froid Cooline est utilisée pour la réfrigération ponctuelle de pièces métalliques et en matière plastique sur des machines-outils, et elle présente une double fonction : elle produit aussi bien de l’air chaud que de l’air froid.
L’air froid est employé notamment là où des liquides de refroidissement et de lubrification sont déconseillés. La buse à air froid Microlube est également appliquée dans une large mesure en laboratoire.
La buse à air froid Cooline est raccordée à l’air comprimé ou elle est opérée à l’aide d’air comprimé (3-8 bar). Le procédé de fonctionnement repose sur le principe d’un tube à tourbillonnement dans lequel sont produits deux courants d’air rotatifs opposés.
Le courant interne s’échappe à la partie bleue comme air froid utile (jusqu’à -48°C mesurés par rapport à la température ambiante), la sortie d’air chaud (jusqu’à 100°C) s’effectue à la pièce rouge.
Le flux volumique et la part d’air froid se règlent par le biais de la soupape à pointeau.
Les accessoires de la buse à air froid se composent d’un système Cool-Line de Microlube flexible ainsi que d’une plaque magnétique, d’une vanne sphérique, d’un raccord fileté permettant un raccordement rapide ainsi que d’un silencieux.
Jard Mouret
2 Lieu-dit Arsonneau
33860 DONNEZAC
contact@microlube.fr
Traitement des fluides
www.ecolube.fr
La maitrîse du Dosage
www.dosalube.com